Ce que je voulais dire c'est que j'ai fortement l'impression que les développeurs sur mac optimisent plus (un peu comme les développeurs console) par rapport aux développeurs PC... Évidemment qu'une machine d'il y a quatre ans est moins performante qu'une machine actuelle. Mais une telle puissance n'est pas forcément nécessaire dans la vie de tous les jours pour faire de la bureautique... donc là où la machine de 4 ans tournera à fond, la mienne tournera tranquillement à peut être 10% de ses possibilités... La différence se verra, comme je l'ai dit plus haut sur un temps de calcul vidéo ou l'application d'un filtre photoshop... par exemple.
Les macs mini ont effectivement un DD très petit. D'ailleurs, je conseille la version "haute" du mac mini avec un DD de 80 Go et le processeur plus puissant. Et je recommande aussi l'ajout de RAM pour aller jusqu'à 512. Là il y a de quoi faire après pour un moment (toujours selon ce qu'on veut faire de l'ordinateur évidemment).
Et pour le design, je parlais uniquement interface. Mais c'est vrai qu'il y a du mieux dans les PC, on voit des PC de jacky partout maintenant

(sérieusement, à part le dernier iMac, je n'ai jamais été subjugué par le design des machines... même si c'est quand même globalement mieux que ce que les PC proposent (ou proposaient).
Seb