Quote:
Originally Posted by Cougar
en même temps sur pc...Setup.Exe, tu choisis le dossier et hop 
|
Oui, mais fichiers multiples, base de registre etc, et quand tu veux sauvegarder ou copier un programme, si tu n'as pas gardé le "setup.exe" tu peux pas... Sur Mac OSX, il y a le fichier "application" et un fichier "préférences" (ils sont tous rangés au même endroit pour éviter le bordel, ce qui n'est pas le cas sous win ou les programmes s'installent un peu où ils veulent)... Et c'est tout. Si je veux te copier Word par exemple, je prends l'icône de word, je la grave sur un cd. Tu récupères le cd, tu glisses l'icône de Word dans ton dossier application et ça marche, et sans avoir à redémarrer comme c'est très souvent le cas sur PC. Pour avoir testé les deux, le système d'Apple est plus simple (et déroutant parce qu'au début, je n'y croyais pas... je me demandais "mais où sont tous les autres fichiers... comment ça se fait que ça marche "juste" en copiant l'icône"). Bref : au final c'est un système très souple et très intuitif.
Quote:
Puis lui dites pas de commencer à attendre 
on sait jamais si la sortie de l'os sera repoussée ou pas.
|
On parle pas de Longhorn là
Sérieusement, le développement est très avancé, et il serait très étonnant que Tiger ne sorte pas dans les dates prévues.
Quote:
Puis pour en revenir au design, on peut avoir des trucs très jolies tout en restant dans le monde du PC, le design n'est plus le monopole d'apple .
|
Oui, mais il faut savoir bidouiller un minimum et avoir l'esprit "geek". Parce que pour 99% des gens c'est "bouton démarrer vert" et interface graphiquement incohérente.
Quote:
Puis comme tu m'as l'air de pas changer d'ordinateur tous les 2 ans, je te conseille d'opter pour une configuration assez performante (donc pas d'imac mini).
|
C'est iMac ou Mac Mini, mais pas iMac Mini en fait. Et sinon, ton raisonnement est valable pour les pc, mais les macs ont une durée de vie beaucoup beaucoup plus grande que celles des PC. J'ai un copain qui a un PowerMac G4 moins puissant que le Mac mini, qui a plus de 4 ans maintenant (le mac pas le copain) et qui fait tourner sans aucun problème tous les logiciels actuels. Il est simplement plus long pour le temps de calcul, quand tu fais de la vidéo, du son etc. Mais pour une utilisation au quotidien, c'est kif kif.
Quote:
Enfin là, tout dépend de ce que tu va faire avec ton ordinateur
|
Oui, c'est "la" question.
Seb