Quote:
Originally Posted by phenix
A priori il n'y a rien de suspect dans tes process (du genre virus ou autres) mais il y a de fortes chances comme te l’a dit childerik qu'un de ces process tourne en permanence et empêche l'écran de veille de s'activer.
Est-ce que ton écran de veille à déjà fonctionné ? Si oui depuis la dernière fois qu'il a fonctionné et le moment ou tu a commencé à avoir le problème a tu installé un où des nouveaux programmes ?
Si c'est le cas c'est peut-être un de ces programmes qui pourrait poser problème et tu pourrais essayer de terminer le ou les process du programme en question pour voir si ça change quelque chose.
Tu peux quand même également tenter un scan anti-virus et anti-spyware, histoire d'être sûr qu'il n'y a vraiment pas de problème à ce niveau.
|
OK Phenix,
Je viens d'identifier le processus qui tourne en arrière plan et bloque le screensaver : j'utilise
Diskeeper v 8.0 pour défragmenter mon disque dur. Quand j'ouvre le soft puis quand je le referme il reste un processus actif qui tourne en arrière plan :
"Dkservice.exe" Une fois que j'ai tué ce processus le screensaver démarre normalement. Ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi ce processus reste actif malgré la fermeture du programme. J'ai souvent utilisé ce logiciel et je n'ai jamais rencontré de problème particulier. Peut-être vais-je faire un nouveau post à la rubrique "Logiciels" pour échanger avec d'autres utilisateurs. Sinon pas de spywares, ni de virus dans ma machine (plusieurs scans acomplis) Je pense que j'aurai résolu le problème quand j'aurai neutralisé ce fameux processus.
Merci encore pour ton aide.