05-01-2005, 22:17
|
 |
Freenaute endurci
|
|
|
|
Quote:
Originally Posted by shp13
Pour l'anecdote :
Arf, j'ai trouvé 1 seul site qui avait à la fois le radiateur et le ventilateur, Materiel.net, quelle déception :
commande passé lundi soir
email de leur part le mardi matin pour me demander un numéro de télphone fixe soi-disant obligatoire pour leur assureur FIA-Net (ah bon, la plupart des sites où j'achète régulièrement ont ce même assureur et aucun n'a exigé un n° de téléphone fixe) alors que je ne leur ai fourni qu'un n° de téléphone portable sur lequel je suis toujours joignable contrairement à la ligne fixe.
donc je m'éxécute en remplissant ce champs dans mon compte (création d'un compte obligatoire mais bon, c'est pas gênant), en répondant à l'email ET en téléphonant.
aujourd'hui, je pensais ma commande expédiée... même pas !!! ils me demandent par email une photocopie de ma carte d'identité recto-verso ainsi qu'un justificatif de domicile pour le lieu de livraison (et si je veux me faire livrer sur mon lieu de travail ou chez un ami pour faire une surprise à ma femme ?) par fax, email ou courrier, je n'ai jamais vu autant de contraintes pour un achat de moins de 90€ !!! ç'aurait été plusieurs centaines d'euros, j'aurais compris, mais là c'est de l'abus, ils devraient se reconvertir dans la vente par catalogue, parce que sur le net il faut que ça soit un peu plus souple et rapide.
Surtout qu'ils auraient pu me demander ces copies dans le premier message, j'aurais gagné 24h
Je leur ai donc demandé par retour d'email de tout annuler, 48h de perdues, je ne monterai pas mon ventirad ce week-end.
Tant pis, je commanderai le ventialteur et le radiateur sur 2 sites différents.
|
Malheureusement, je crois bien que c'est de plus en plus courant sur les sites de vente online lors de la première commande : dabs.com m'a demandé une photocopie d'un justificatif de domicile à envoyer par mail si besoin est, alors que je passais ma première commande chez eux.