View Single Post
Old 04-01-2005, 18:03
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore

Hum ... je ne pense pas que ce lien puisse vraiment servir de référence ... Par exemple, pour mon PC, il indique une consommation de 447W, alors que je l'ai déjà fait tourner avec une 350W sans pb ...
D'ailleurs, certaines des valeurs me paraissent étranges, comme par exemple les 5W pour un périphérique USB par exemple (la plupart des ports USB sont limités à 500mA sous 5V, soit 2.5W), les 3W du ventilo CPU (alors que j'ai rarement vu un ventilo dépassant 1.5W, même lumineux ...).
De plus, il ne faut pas négliger le fait que, quand bien même ces chiffres seraient juste, il correspondraient à la consommation maximale de chaque pièce, or un PC ne fonctionne que très rarement au maximum de ces capacités (par exemple, quand ton graveur tourne à fond, ta carte graphique et ton CPU sont au repos, quand tu joues, c'est la CG et le CPU qui montent en charge, mais par contre, les disques durs, lecteurs optiques et périphériques USB (hors manettes ...) sont quasiment à l'arrêt ...

Le mieux à faire pour voir si c'est vraiment l'alimentation, c'est de tester en config "light" : tu laisses que le minimum nécessaire, c'est à dire la CG, le CPU et le DD, pour voir si le problème persiste, puis, si ce n'est pas le cas, tu ajoutes des composants un à un jusqu'à ce que ça marche plus. Et quand ça marche plus, tu enlèves le dernier composant ajouté et tu en met d'autres à la place : si ça ne marche toujours pas, c'est l'alim, sinon, c'est le composant retiré.

Vérifie également s'il ne s'agit pas tout simplement de mauvais contacts.
Reply With Quote