Salut
J'ai un problème identique au tiens il semble : Ecran noir au démarrage :confused:
J'ai la même carte mère et une carte graphique geforce 5200 de marque gigi.
La carte a une sortie DVI uniquement et un adaptateur pour vga est plugé sur la sortie DVI.
Mon écran est un écran plat acer en vga.
Une fois plugé l'écran, celui ci affiche pourtant "no signal", malgré l'adaptateur
Aussi il m'est impossible d'afficher quoi que ce soit.
Le pc ne fait pas de bip particulier qui pourrait indiquer un mauvais fonctionnement et le ventilo du proc montre que au moins le courant passe. Toutefois c'est une toute nouvelle config et rien n'a été testé avant puisque tout est neuf.
Le proc est un AMD 2600 XP est semble correctement installé, comme le reste d'ailleur.
Je n'ai également qu'une barette mémoire 512.
Je n'ai pas compris ce que voulait dire "clear cmos" ???
Suite à la lecture des messages répondant à ton mail j'ai démarré sans la barette mémoire, mais ça n'a rien changé en fait.
Du coup je me demande : Est ce la carte (neuve) qui a un blém ? Est ce la carte mère ? Est ce que l'adaptateur ne fonctionnerait pas ou ne permettrait pas l'affichage compte tenu de fait qu'il est prévu pour recevoir un signal non DVI ?
Bref si tu as trouvé une solution fait moi le savoir.
Perso je testerai lundi une autre carte graphique pour voir si j'ai un affichage...