View Single Post
Old 29-12-2004, 21:24
didi didi is offline
Membre junior

Salut,

Figurez-vous que j'ai avancé depuis la dernière fois !!!

En fait, l'alim que je suspectais est vraiment défectueuse, j'avais trop vite tiré des conclusions lors de mon dernier message : le lendemain même, mon ancien pc a planté exactement de la même façon que plantait l'autre avec l'alim en question. Première fois qu'il me fait un coup comme ça en 4 ans, donc pour moi y a plus aucun doute !!! Je vais la faire changer dès vendredi, ce sera une bonne chose de réglée !

...

Par contre, mon nouveau matos ne semble pas me laisser en paix si facilement. Je vous avais bien dit que le jour où je l'ai testé avec une alim fiable, il avait continué à planter... C'est toujours le cas ! La différence avec avant, c'est que maintenant, il ne semble plus planter "au hasard" mais seulement à des moments précis. J'en ai relevé deux différents :
- si je fais attendre le pc sur l'écran de connexion de windows xp (je parle de celui où on spécifie nom d'utilisateur et mot de passe), au bout d'un moment il s'éteint.
- quand j'exécute certains programmes d'installations. Pour l'instant, ça me l'a fait avec ADSL Autoconnect, PC Cillin et ZoneAlarm... Pour ce dernier, c'est encore plus étrange car j'ai deux fichiers d'installation différents, zaSetup3125 et zaSetup_1025 et seul le premier fait planter le PC. Ce qui se passe exactement, c'est que l'installation commence à peine et là BAM ! Une coupure brutale !
Le fait que ça plante lors d'évènements précis me rassure en quelque sorte puisque je vais peut-être finir par mettre le doigt sur ce qui ne lui plaît pas... Sachant qu'avant, avec le même windows XP Pro, ces programmes d'installations fonctionnaient niquel... En fait, la seule chose que je vois qui ait changé, c'est que l'alim que j'utilise dessus c'est une 300W (contre 400W pour celle que j'ai achetée avec le PC, celle qui est défectueuse)... Mais 300W, c'est suffisant pour alimenter un PC quand même, non ???!!!
De toute façon, je verrai bien vendredi puisque je pourrai de nouveau l'équiper avec une alim 400W !

Je sais que j'abuse grandement de votre savoir mais si jamais ces dernières péripéties vous mettent la puce à l'oreille, vous me dites tout, hein ???

Merci de votre soutien !!!!

Didi.

PS : j'ai remarqué que la session avait tendance à expirer un peu rapidement sur le forum... c'est pour éviter les trop longs messages comme les miens ?? Heureusement, maintenant j'ai la technique : je copie mon texte avant de valider
Reply With Quote