"Si free n'est pas capable de répondre à ça alors qui"
>> C'est pourtant indiqué dans la documentation de la Freebox : le chenillard montre que la Freebox ne trouve pas de DSLAM à l'autre bout de la ligne, donc que la ligne n'est pas câblée ou mal câblée (merci France Telecom ...). Un blocage à cette étape est généralement dû à une "fausse manip" de la part de France Telecom.
Une fois le DSLAM trouvé, l'afficheur passe en mode "rectangle clignotant", qui correspond à l'authentification sur le réseau. Un blocage à cet étape est de la résponsabilité de Free dans 99.99% des cas.
Une fois authentifié sur le réseau, la Freebox affiche l'heure. A ce stade, si la connexion ne fonctionne pas, il s'agit le plus souvent d'un problème au niveau de l'ordinateur.
Et je doute que tu ai passé plusieurs fois PLUS de 20 min au téléphone, dans la mesure où la hotline de Free coupe automatiquement au bout de 20min ...
Bref, dans ton cas, dans la mesure ou Free croit que la ligne est bien câblée (c'est la confirmation de câblage de la part de FT qui déclenche l'envoie de la Freebox), la hotline peut pas faire grand chose si elle ne sait pas à quelle étape la Freebox se bloque ...
Bref, avant de leur demander une réponse claire et précise, donne leur une explication claire et précise de ton problème ...
Mais de toute façon, de même que chez les autres FAI, le support technique par mail de Free étant gratuit, il n'est pas à la hauteur de la hotline ... J'ai eu affaire une fois au support technique, le mail de réponse me donnait 2-3 conseils bidons (du genre de ceux cités plus haut à propos de Wanadoo ...) et me disait d'appeller le 3244 si les problèmes persistaient. J'ai appelé, ça m'a pris 12min, mais j'ai obtenu une réponse claire et une solution (échange de ma Freebox).
|