View Single Post
  #4  
Old 15-12-2004, 20:23
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 41
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
bah nVidia fait des versions AGP de ses cartes graphiques...ATI non, pour des raisons commerciale, du coups ils perdent une partie du marché (notamment celui qui correspond au milieu de gamme avec les gf6600gt qui est la seule carte AGP à 200€).

Puis bon, ça doit coûter moins cher de faire des carte PCI-e, donc plus de marges, donc ça les intéresse plus.

Puis bon, l'agp c'est du passé, faut passer à autre chose.
J'en vois déjà qui dirait "pourquoi ils font encore des cartes AGP, alors qu'on a le pci express ?"
"Me suis acheté une nouvelle config pci express, mais y a pas de CG disponible !"

L'informatique est en constante évolution, devoir passer au pci express n'est pas pire que d'être obliger de changer de cm et de ram pourfaire évoluer son pc.

Et j'ajouterai, que vu le mal qu'ils ont pour fournir des CG pci-e...on se demande comment ils feraient s'il fallait en faire des AGP (et jparle pour ATI là ).

Et j'ajouterai encore, que ceux qui n'ont pas des cartes pci-e, et qui sont potentiellement client des cartes milieu et haut de gamme, on forcément déjà acheter une carte type R9800 ou Gf FX, et donc n'ont pas vraiment d'utilité à changer de carte graphique.

Enfin voilà, ceux qui ont acheté un AMD 64 socket 747 sont dans le même genre de situation, obligé de tout changer pour upgrader.
__________________
Reply With Quote