Quote:
Originally Posted by Don Perignon
Mais sais-tu quel réglage choisir quand on veut créer une archive .rar ? WinRAR te demande la méthode de compression et la taille des volumes (listes déroulantes de l'onglet Général) Comme je suis plus que nul en ce domaine, je choisis toujours : "meilleure" pour la méthode de compression et "détection automatique" pour la taille des volumes. ai-je raison ?
|
Pour la taille des volumes, laisse WinRAR gérer ça il le fait très bien. Je te conseille, pour des archives standard que tu ne vas pas retoucher (donc pas d'ajout/suppression de fichiers) d'utiliser la compression maximale et l'option d'archive solide, c'est ce que j'utilise et ça donne de très bons résultats.
Quote:
Puisque j'y suis, évite-moi de mourir idiot : qu'est ce qu'une archive SFX et une archive solide ?
|
SFX : Autoextractible, ça te génère un programme qui contient l'archive et permet de l'extraire, pratique si tu veux la décompresser sur n'importe quelle machine (Windows), même celles sur lesquelles WinRAR n'est pas installé.
Archive solide : WinRAR considère dans ce mode les fichiers comme concaténés, comme s'ils étaient mis bout à bout dans un grand fichier qu'il va compresser. Ca permet de repérer les similitude entre différents fichiers par exemple, et améliore le taux de compression, par contre celà demande plus de mémoire à la compression/décompression, parfois plus de temps de calcul, et comme l'a dit shp lors de l'ajout d'un fichier WinRAR recompresse tout, d'où une perte de temps, mais une compression toujours optimale.
@shp : même si WinRAR, ou n'importe quel autre programme, n'est pas threadé (comprenez : ne supporte pas les processeurs multiples), le P4 tourne quand même à pleine puissance, comme si l'HT n'était pas activé, donc avec sa fréquence complète si l'on peut dire. Après je ne sais pas comment le gestionnaire de tâche interprête le fait qu'on n'utilise qu'un processeur virtuel, il considère sans doute que le système travaille à 50% alors que ce n'est pas le cas ...
Fred (on peut en abuser ^^)