Quote:
Originally Posted by Fred
J'éxécute toujours une compression/décompression WinRAR en arrière plan, et effectivement ça ne m'handicape pas pour les autres tâches. Sinon, il est tout à fait normal que WinRAR utilise 100% du processeur lors de la compression, cette tâche demande une grande puissance de calcul, et le facteur limitant est le processeur, il est donc utilisé au maximum de ses capacités. Cependant, en mode arrière plan, il n'utilisera que les ressources non utilisées par les autres processus (en quelque sorte il fait le complément à 100% ...) et ne gènera donc pas ton utilisation de la machine.
Le fait qu'il utilise 100% du processeur lors d'une décompression est plus anormale, lors d'une décompression ce serait plutôt le disque dur qui limite ... et au vu de ta config, je m'étonne qu'il occupe autant le processeur.
|
Bingo, en plein dans le mille ! Je l'utilise désormais en arrière plan pour la compression. Bien qu'il utilise toujours mon Athlon 2600 + à 100%, je peux quand même travailler à côté.
De plus, je me suis aperçu qu'on pouvait configurer le prog de façon à le faire travailler en priorité basse (vois mon post précédent)
Enfin, tu as raison : en décompression il n'utilise le processeur qu'à 50% Autant pour moi ...
Mais sais-tu quel réglage choisir quand on veut créer une archive .rar ? WinRAR te demande la
méthode de compression et la
taille des volumes (listes déroulantes de l'onglet
Général) Comme je suis plus que nul en ce domaine, je choisis toujours :
"meilleure" pour la méthode de compression et
"détection automatique" pour la taille des volumes. ai-je raison ?
Puisque j'y suis, évite-moi de mourir idiot : qu'est ce qu'une
archive SFX et une
archive solide ?
Don Pérignon, faut pas abuser ...