Salut rog
1) Mes 3 PC sont en Win XP Pro SP2
2) Mon firmware est en version 1.01.6 : apparement, il connait peu ou prou de bugs
3) Local DHCP Server: Enabled ou Disabled ou DHCP Relay
DHCP Server: (en grisé)
Starting IP Address: 192.168.1.X
Number of Addresses: Y
HCP Address Range: 192.168.1.X to 192.168.1.(X+Y-1)
Client Lease Time: Z minutes (Range 1~10080)
4) Aucun PC en DNS. En revanche, le PC qui a eMule + serveur FTP est nécessairement en IP fixe (IP fixée dans propriétés TCP/IP de la connexion réseau du PC), sinon, aucun client extérieur ne pourra accéder à ces deux services. De plus, tu dois te douter que son IP fixe doit être dans le HCP Address Range du routeur. Les deux autres PC sont en revanche en DHCP, vu qu'ils n'ont aucun service accessible de l'extérieur.
5) Je n'utilise pas messenger, mais Trillian Pro. Et comme je ne fais pas de videoconférence (du moins pas encore) ni de jeu online, le service UPnP est désactivé dans mon routeur pour plus de sécurité.
En ce qui concerne le forwarding des ports des services accessibles de l'extérieur, genre eMule par exemple, j'utilise la section "Port Range Forwarding", puis je sticke le port local TCP (4662 par défaut) + le port local UDP (4672 par défaut pour Kad) en autorisant l'IP du PC délivrant ce service et en mettant en enabled, ce qui fait deux règles pour la mule.
Contrairement à ce que connaissent certaines personnes avec certains routeurs, je n'ai pas de déconnexion intempestives même avec beaucoup de requêtes clientes sur eMule, ce qui montre que le modem-routeur ET le firmware sont OK chez moi.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas
En revanche, je me pose une question personnellement : en faisant de nombreux tests sur Shields Up et PCFlank, il arrive souvent qu'une petite ou une grande partie des 1056 premiers ports (c'est aléatoire :confused: ) sont en closed au lieu d'être en stealth : j'ai dû oublier un truc là :rolleyes:. Pourtant, j'ai bien activé Rejected Anonymous Requests et Firewall dans la console du routeur.