Salut.
Déterrage de post obligé par les circonstances.
Je vais devoir changer de modem pour une connexion 7168/512 dégroupé chez Cegetel (l'ECI USB aura fait son temps). Je n'ai pas accepté leur modem usb à 30 € car je veux passer en modem ethernet, ou alors modem inclus dans un routeur.
J'ai pensé à cette configuration suivante :
Un routeur-modem-WiFi LinkSys WAG54G + une carte PCMCIA WiFi LinkSys WPC54G pour le portable.
Le tout à 174 € fdpin chez Materiel.net (c'est 40 € + cher que le moins cher dispo trouvé sur le net, mais Materiel.net est un magasin très sérieux dans lequel j'ai une très grande confiance).
Est-ce que le fait de choisir une PCMCIA du même constructeur que la borne WiFi incluse dans le routeur diminue les risques de mauvais fonctionnement WiFi entre le portable et la borne d'accès ? J'ai lu quelques commentaires d'acheteurs du routeur qui signifiaient quelques pépins entre la borne WiFi du routeur et des cartes PCMCIA dont ils n'ont pas fait mention de la marque (une bonne partie d'entre-eux ont expliqué le pb par l'utilisation de firmwares en version bêta).
Qq'un a-t-il déjà testé du WiFi, d'abord sous XP SP1, puis sous XP SP2, afin de voir s'il y a eu des différences comportementales entre les deux SP ?
La passerelle à mettre dans chaque poste qui accède au net est l'adresse IP interne du routeur (de la forme 192.168.x.x), c'est bien çà ?
Quand on a un FW logiciel léger et puissant tel qu'outpost dans chaque poste, peut-on désactiver le FW matériel contenu dans le routeur sans risque ?
Merci

.