problème moi aussi...
j'ai moi aussi un problème similaire avec un PC que j'avais monté de toutes pièces pour mon petit frère... Aprés de bons débuts, il s'est rapidement mis à planter en coupant et redémarrant tout seul, la fréquence de ces redémarrages s'est accentué au fil du temps au point que dernièrement il ne pouvait même plus chargé windows, le DD redémarrait tout seul dés le début!!
Dans un premier temps je pensais qu'il s'agissait d'un défaut du DD mais en l'enlevant et en le remettant sur un autre PC je me suis ren du compte que tout fonctionnait..
A chauqe redémarrage de Windows, j'ai un message d'erreur comportant la signature suivante:
BCCode:7f BCP1:00000000 BCP2:000000000 BCP3: 000000000 BCP4:000000000 OSVer:S_1_2600 SP:2_0 Product:256_1
je cherche actuellement l'origine de ce problème (pas facile) mais j'ai remarqué que ma carte mère détectait une fréquence de seulement 1050 Mhz à mon processeur Athlon Barthon XP 2600?!!
Maintenant reste à savoir si le problème vient du processeur ou de la carte mère (chipset nvidia nforce2)?...
Comment puis-je déterminer l'origine du problème sachant que toutes les pièces sont sous garanties mais achetées un peu partout sur internet (surcouf, LDLC, Cdiscount)?
Voici la config de ce PC:
carte mère MSI K7N2 Delta (chipset Nforce 2)
carte graphique: ASUS Radéon A9600SE Secondary
processeur: AMD Athlon 2600+ Barton
mémoire: 512 DDRAM 3200 générique
disque dur : HITACHI 120 Go UDMA