Tiens, lis un peu plus en profondeur les articles que tu cites, et tu y trouveras des trucs intéressants :
"Toutefois pour se faire une idée, une étude publiée au mois de mars 2004 dans l'Ordinateur individuel a établi un classement de la hotline, en fonction du temps d’attente, de la pertinence des réponses, de la politesse du correspondant et de sa pédagogie :
1 - Club-Internet 15,5/20
2 - AOL 13,5/20
2 - La Poste 13,5/20
4 - Tele2 12,5/20
4 - Cario 12,5/20
6 - Free 12/20
7 - Neuf Telecom 11,5/20
8 - Wanadoo 11/20
9 - Tiscali 10,5 /20"
Et paf, encore un mythe qui vient de tomber ...
Et sa conclusion, c'est du n'importe quoi : "Si vous êtes en zone non dégroupée, l'offre la plus intéressante est celle de... Free également. 29.90€ pour une connexion 2048/128Kbits/s et la téléphonie illimitée, c'est le forfait le plus intéressant de tous les fournsseurs d'accès. Toutefois, il est vrai [...] que l'on a pu noter des temps de construction de ligne pouvant atteindre plusieurs mois."
Ces deux phrases à elles seules montrent le manque de connaissances du journaliste : en zone non dégroupées, il n'y a pas de problèmes de retard de construction de ligne, car ces problèmes ne concernent que les cas où il faut une intervention physique de FT sur la ligne, donc uniquement les dégroupés ...
Un peu après, il parle d'un "service client plus développé" chez Wanadoo, alors qu'il met 1 point de moins à la note de la Hotline ... Bravo la cohérence ...
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