View Single Post
Old 03-11-2004, 00:40
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore

Quote:
Originally Posted by the5thorseman
Tout d'abord je voudrais savoir si, en effet, linux est plus performant que windows, ensuite
>> La ça dépend ... Autant, pour des tâches serveur, un bon Linux sans interface graphique offrira des performances supérieures à un Windows, autant pour le multimédia Windows reste plus rapide en raison de drivers généralement mieux optimisés.

Quote:
-La prise en main est elle plus compliquée?
>> Les interface graphiques ont beaucoup évoluées, mais il reste quasiment impensable de réellement dominer sans Linux sans une bonne connaissance de l'invite de commande (qui est d'ailleurs à mon sens l'un des principaux atouts des Unix tant leurs shells sont puissants par rapport à la ligne de commande Windows)

Quote:
-L'installation des périfériques est elle plus compliquée?
>> La là réponse est sans appel : oui ... Surtout que les drivers ne sont pas toujours faciles à trouver ...

Quote:
-Existe t il des logiciels capables de faire fonctionner une application adapté pour windows sous linux?
>> Oui, mais le résultat n'est pas toujours à la hauteur, surtout au niveau des performances, et en plus ça marche pas avec tous les programmes.

Quote:
-Quel est le nom de la derniére version de ce systeme d'exploitation?
>> Hum ... Des versions de Linux, il y'en a des centaines ...

Quote:
Enfin je voudrais connaitre la différence Linux, Unix, Mandrake...?:confused:
>> Linux n'est qu'un système d'exploitation "simple", sans interface graphique, et reprenant tous les standards Unix (Unix, c'est une catégorie de systèmes d'exploitation destinés aux serveurs). Mandrake, c'est une distribution Linux, c'est à dire un système Linux livré avec pas mal de softs pré-installés et nottament des interfaces graphiques.
Reply With Quote