View Single Post
Old 22-10-2004, 11:43
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis

Merci beaucoup new-g pour tout ces compliments ! Ça me fait un immense plaisir ! Effectivement, on me dit très très souvent que j'ai une voix très proche de celle de JJG. Ça me surprend toujours un peu, mais vu à quel point j'aime sa voix, ça ne peut me faire qu'énormément plaisir. Effectivement aussi pour le mixage, avec le temps on a appris. Parfois c'est un copain ingé son qui fait le mix (mais qui ne peut jamais être parfait vu la qualité des prises de son). Par exemple, puisque tu es musicien, pour les premières chansons, il n'y avait quasi aucun traitement pour la voix. Pas de reverb ou presque, pas d'eq du tout ni de compresseur. Forcément, rien qu'en rajoutant ça, ça aide. Les premières chansons étaient toutes en mono, pas masterisées etc... Au fur et à mesure du temps on s'améliore, mais j'avoue volontiers que c'est pas la force des choses, parce que ce n'est pas ce qui m'intéresse (le boulot d'ingé son).

Quoi qu'il en soit, merci beaucoup pour tous tes bons voeux et tes encouragements.

Seb

"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote