Même... 4 € pour un deux titres c'est vraiment toujours du foutage de gueule. Plus personne n'achète, du coup les maisons de disques font de plus en plus de série de promo où les disques sont à 8 euros. Et là ça se vend. Et du coup les gens qui se sont fait avoir en achetant au prix fort sont dégoûtés de voir que 6 mois plus tard le disque qu'ils ont achetés plus de 20 euros est maintenant à 8. Du coup, le coup d'après ils n'achètent pas et préfère attendre 6 mois et ainsi donc les maisons de disques qui vendent encore moins font encore plus de série de promo à prix spécial... boucle sans fin. Jusqu'à ce que les majors se rendent compte qu'on en a marre de se faire prendre pour des crétins. Évidemment le consommateur en pâti, mais l'artiste aussi : parce qu'il ne vend pas autant qu'il vendait avant à cause de ce phénomène. Personnellement, à part les urgences (qui sont au nombre de trois : Marillion, mais qui sort ses disques sur internet, Genesis (inclu Phil Co et Pete Gab parce que sinon il n'y aurait plus rien) et JJG) je n'achète plus le jour de la sortie.
Un jour peut être ils comprendront, un jour peut être on sera débarrassé de ces parasites.
Seb
__________________
"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
|