Hum me suis tromper de code, car ce code permet d'afficher aussi le contenu du du news ... mais j'ai quand meme mit lexplication comme ca tu comprend, mais pour afficher les 10 derniers "titre" regarde le 2ieme code, tu vera il est plus court
Eh ben avec ceci il affiche les 10 dernier topics du salon nr 2 (qui etait chez moi les news) Et pourquoi je fais tout ce chemin, et bien parce que phpbb utilise 3 tables pour stocker ses donnés.
(Avec contenu donc)
PHP Code:
// 1. mov_topics -> regarde dans la base de donnée, car avec phpbb on peu utilise ce qu'on souhaitecomme prefix, donc il est fort probable qu'il y ai ecrit phpbb_topics (standart si je me souvien bien)
// 2. le forum_id c'est le id du salon ... il faudra donc changer celui la du salon que tu souhaite afficher les topics
$sql_get_news = mysql_query("SELECT * FROM mov_topics WHERE forum_id = 2 ORDER BY topic_time DESC LIMIT 1");
$get_news = mysql_fetch_array($sql_get_news);
// Ici il suffit juste de changer le mov_topics pour ton prefix comme si dessus
$sql_get_replies = mysql_query("SELECT topic_replies FROM mov_topics WHERE topic_id = ".$get_news['topic_id']);
$get_replies = mysql_fetch_array($sql_get_replies);
// Pareil ici, changer le prefix
$sql_get_poster = mysql_query("SELECT username FROM mov_users WHERE ". $get_news['topic_poster'] ." = user_id");
$get_poster = mysql_fetch_array($sql_get_poster);
// toujours pareil changer les prefix
$sql_get_body = mysql_query("SELECT *
FROM mov_posts,
mov_posts_text
WHERE
mov_posts.topic_id = ". $get_news['topic_id'] ."
AND
mov_posts.poster_id = ". $get_news['topic_poster'] ."
AND
mov_posts_text.post_id = mov_posts.post_id
ORDER BY
mov_posts.topic_id ASC LIMIT 10");
while ($get_body = mysql_fetch_array($sql_get_body)) { ... }
Sans Contenu
PHP Code:
// changer le prefix et le id du salon
$sql_get_news_next = mysql_query("SELECT * FROM mov_topics WHERE forum_id = 2 ORDER BY topic_time DESC LIMIT 1,5");
while ($get_news_next = mysql_fetch_array($sql_get_news_next)){
echo $get_news_next['topic_title'];
}
Donc voila il te suffit juste de regarder dans la base de donne de c'es quelque petite chose décrite plus haut, et ça fonctionnera