View Single Post
Old 16-10-2004, 18:56
nick nick is offline
Membre junior

Question Pb - Reseau Ok à partir du pc1 mais pas du pc2

Bonjour,

J'ai beau regardé partout sur internet, dans l'aide de windows et sur tout les forum je n'ai rien trouvé qui puisse résoudre mon pb.

Je m'explique, j'ai deux ordinateurs, un fixe et un portable tous deux avec windows XP pro. J'aimerais pourvoir partager les fichiers et ma connexion internet (pour l'instant c'est qu'un rêve) .

J'ai suivi la démarche normale pour créer un réseau domestique ou de petite entreprise, avec l'assistant ou en mettant les IP suivantes :
Pour le pc1 : 192.168.0.1
Pour le pc2 : 192.168.0.2

J'ai fais un ping à partir de chaque pc pourchaque IP et tout est ok.

J'arrive à rentrer dans le pc2 à partir du pc1 mais pas l'inverse ?????? J'ai un message du genre : \\pc1 n'est pas acessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.
Accès refusé.

Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai désactivé le firewall et l'antivirus sur les deux pc et j'ai toujours le même

résultat. J'ai même formater les deux ordis, et toujours le même pb.

Merci de m'aider, ça fait déjà deux jours que je suis dessus et je n'ai toujours pas résolu ce pb.

Un grand merci à ceux qui m'aideront.
Reply With Quote