View Single Post
  #1  
Old 11-10-2004, 13:32
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 48
Posts: 1,106
Liaison Word - Excel

Bonjour à tous,

Une question aux as de Office.

J'ai une lettre sous word que je voudrais envoyer à plusieurs personnes. J'aimerais rajouter l'adresse dans un champ "automatique" pour que cela fasse une lettre un peu plus personnalisée. À coté j'ai un fichier excel qui contient toutes les adresses auxquelles je veux écrire. Y a t'il un moyen de faire lire à word toutes les adresses stockées sur excel et de les imprimer à chaque fois à la suite là où je veux dans le fichier word ??? (j'ai l'impression d'être abominablement pas clair, c'est horrible).

Je vais prendre un exemple.

Lettre word :

--

champ adresse automatique

Paris, le 12

Monsieur,

Vous êtes invité blablabla

Cordialement,

Moi

--

Derrière le fichier excel

--

Adresse 1 : rue de gollum
Adresse 2 : rue des 12 singes
Adresse 3 : rue Leia

--

Et donc, quand j'imprime j'aimerai avoir :

Impression 1 :

--

Rue de gollum

Paris, le 12

Monsieur,

Vous êtes invité blablabla

Cordialement,

Moi

--

Impression 2 :

rue des 12 singes

Paris, le 12

Monsieur,

Vous êtes invité blablabla

Cordialement,

Moi

--

Impression 3

--

rue Leia

Paris, le 12

Monsieur,

Vous êtes invité blablabla

Cordialement,

Moi

--

Certes, je pourrais faire des copiés collés, mais j'ai vraiment beaucoup d'adresses et je suis très feignant (Je rappelle la devise du prof de sport du petit spirou que j'ai fait mienne : "le sportif intelligent évite l'effort inutile".)

Merci d'avance.

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote