View Single Post
Old 30-09-2004, 18:35
Juju's Avatar
Juju Juju is offline
Excargologue
1 Highscore

Send a message via Yahoo to Juju
Okay, okay, MaTT; d'accord!
Je pense qu'on est à peu près d'accord sur les chiffres, on diverge sur leur interprétation et notre avis sur la possibilité pour un étudiant de s'accomoder ou non d'un tel coût de la vie. Pour moi, qui voit des étudiants tous les jours qui sèchent mes cours parce qu'ils ont un petit boulot qui leur prend leur temps, (un de mes étudiant a même été obligé de s'absenter à un TP noté à cause de son patron, résultat une bulle qui lui a plombé son année déjà limite...), qui voit un thésard juste en face de son bureau qui fait un dépassement de thèse (désormais très habituel pour les thésards), donc sans financement aucun depuis plus de 6 mois et qui est SDF, j'avoue, j'ai du mal à m'imaginer une situation sans aucun problème. La plupart des étudiants s'en sortent, je suis d'accord, mais certains galèrent, et beaucoup. J'en ai fait partie pendant deux ans, en mangeant de la m*$de, en taxant les copains pour les sorties, en vivant dans un taudis hors de prix, pas de fringues, peu de loisirs, au moins ça a eu de bon que ça m'a mis la rage et que j'ai bien réussi mes études... J'en ai ch*%, et pas qu'un peu:angry:. Aussi, quand on me dit que les étudiants vivent bien, j'avoue je tique un peu:eek:... Et cette mesure pour moi, va au-delà des besoins réels des étudiants actuellement, et est indécente vis à vis des étudiants qui galèrent pour vivre:rolleyes:.
C'est une opinion apparemment non partagée, bon ok, tant pis...
Si toi tu t'en es sorti sans problème, tant mieux! C'est ce que je souhaite à tout le monde!
Reply With Quote