View Single Post
Old 30-09-2004, 14:46
Juju's Avatar
Juju Juju is offline
Excargologue
1 Highscore

Send a message via Yahoo to Juju
Je m'étais juré de ne plus répondre à ce qui a fini par ressembler à une foire d'empoigne, mais j'argumente quand même...
Pour les chiffres qui m'opposent à MaTT sur le coût de la vie estudiantine dans l'Héraut, ces quelques références:
139.pdf (objet application/pdf)
391.pdf (objet application/pdf)
Crous de montpellier, tous les services de la vie etudiante
Immodumidi : actualités immobilières Languedoc Roussillon Montpellier Nîmes Alès Béziers Perpignan
Logement étudiant - Résidence étudiante - Cite Universitaire : ADELE
Et j'en ai d'autres.... Le ticket RU est passé cette année de 2,60 à 2,85, le site du Crous n'a pas été updaté depuis l'année dernière, mais cela reste en dehors du débat qui nous anime, c'est à dire la mesure en elle-même.
_La mesure Fillon n'est pas sans coût, il faut bien financer les espaces WIFI des Universités.
_Le prêt bancaire proposé m'ennuie pour 2 raisons:
*Il n'est pas sans intérêt (de prêt, bien sûr) (pour 1000 euros empruntés on doit rembourser 30*36=1080 euros soit 8% au final-voir le site)
*Pour l'obtenir, il faut contacter sa banque. Hors les banques ne prêtent jamais sans garanties de revenus (salaire, parents aisés, bourse importante etc...). Bref comme je l'ai dit mais pas développé, cette offre reste inaccessible aux vraiment démunis (et pas que pour ces raisons), ceux qu'il faut aider en tout premier lieu, et qui sont plus nombreux qu'onne le pense.
Voilà, j'essaie d'apporter un peu plus d'arguments... Il faudrait faire une étude complète et se réunir autour d'une table pour parvenir à se mettre d'accord...
Reply With Quote