1. Concernant le degré de divergence d'opinion : je tiens à préciser que je n'admire pas particulièrement Fillon et que je ne prêche pas pour sa paroisse, que ce soit clair. Il n'empêche que je lis clairement derrière tes messages que qu'importe ce que ce ministre aurait pu proposer, tu l'aurais rejeté de toutes façons : manichéisme de base trop souvent rencontré. Désolé, mais je ne supporte pas ça.
2. concernant Montpellier, après avoir été étudiant là bas pendant 6 ans (j'avais la chance (ou non, c'est selon) de vivre chez mes parents), je conteste tes chiffres, surtout parce que je vis avec une (ex-)boursière ayant vécu en cité U et que j'ai très bien pu voir comment ça se passait. Maintenant la crise de logement existe bel et bien et les propriétaires en profitent pour louer des logements indécents à prix exorbitants. Mais c'est un AUTRE PROBLÈME !!!! Les étudiants qui se plantent c'est 99% du temps parce qu'ils passent leur temps à faire la fête plutôt qu'à bosser, tu ne me feras pas croire que c'est parce qu'ils ont des conditions de travail inacceptables (ce qui est néanmoins le cas, vu que les cités U sont plus insalubres que la plupart des prisons).
Seb