View Single Post
Old 29-09-2004, 16:00
Juju's Avatar
Juju Juju is offline
Excargologue
1 Highscore

Send a message via Yahoo to Juju
Quote:
Originally Posted by bargio
Ok, ça ne profite pas à tout le monde, mais ça permettra déjà à certains qui n'auraient pas pu en profiter d'en profiter. Et ça c'est déjà énorme. Vraiment, désolé, mais je n'accepte pas le genre de comportement comme le tiens (ça n'a évidemment rien de personnel) qui consiste à critiquer des mesures parce qu'elles ne vont pas au bout des choses.

Seb
Le truc, c'est que:
1) Fillon fait un effet d'annonce, qui cache le fait que cette mesure est une pichenette (car les étudiants vont payer au final ce que cela leur coûte)
2) Fillon essaie de faire croire qu'il est à l'écoute des étudiants, or
3) quitte à choisir entre me payer un ordi sur 3 ans et avoir de quoi manger, ou mieux, me loger pour ne pas étudier en clodo, la réponse est vite trouvée.
Il ferait mieux de construire des cités U equipées avec des parcs infos (dont l'accès serait payant mais très peu cher aux étudiants de ces cités U, selon leur consommation), ce qui résoudrait un nombre incroyable de problèmes d'un seul coup (dixit le post de MaTT). Désolé, c'est une opinion politique que j'affiche, oui je suis en désaccord avec cette mesure:mad:, l'argent qui y est consacré serait mieux employé à aider les étudiants à vivre. Le reste, on verra. Tout le monde n'a pas papa-maman derrière soi pour assurer le coût des études. Personnellement, vu le nombre de personnes (j'en connais un certain nombre et j'en ai fait partie pendant 2 ans) qui, une fois après avoir payé leur loyer, peuvent à peine se nourrir, la moindre de leur préoccupation est de se payer un ordi. Je ne râle pas contre cette mesure en elle même, je dis juste que, franchement, y'a carrément plus pressé que de foutre de l'argent dans l'informatique alors que des étudiants squattent les foyers de sans abris et crèvent la dalle:angry:. Désolé, c'est mon opinion. Si tous les étudiants grâce aux bourses et le reste avaient de quoi vivre et étudier correctement, peut-être qu'on pourrait penser à ce moment là leur payer des ordis en plus. Pour l'instant, pensons d'abord à les faire (sur)vivre. Je suis d'accord avec H@kk@s pour dire que cette mesure sera un flop retentissant. Mais on verra.:rolleyes:
Reply With Quote