Juju > "A priori, toutes les facs possèdent un parc d'ordis accessibles aux étudiants sur présentation de leur carte! Les moins fortunés peuvent y faire appel."
>> Le parc informatique est rarement suffisant. Perso je suis en école d'info, et en temps normal, ça va, y a toujours moyen de trouver un poste libre en moins de 5 minutes. Mais en période de projet, c'est quasiment mission impossible (je me rappelle qu'en première année, je n'ai pas pu toucher aux postes de l'école pendant tout le mois de janvier à cause d'un projet chez les deuxième année ...).
Par ailleurs, les salles informatiques sont rarement accessibles en dehors des horaires d'ouverture, donc c'est pas idéal pour bosser le soir ...
Enfin, les étudiants ne logent pas forcément à proximité de leur fac/école (10min de marche + 15 min de TC dans mon cas, qui se trouve être celui d'une majorité de ma promo), et se taper près d'une heure de trajet aller-retour pour aller faire 5 min de recherche pour un travail à faire, c'est pas très optimal ...
H@kk@s > "on fait donc un près auprès d'une banque a un taux de 2.90% pour le Crédit agricole par exemple."
Avec un prêt à la banque, tu as des intérêts à payer. Alors que là, tu payes le portable à un prix équivalent à celui du marché, voir même moins cher (ex : sur Rue Hardware, le Toshiba M30 est à 1869€, exactement comme dans cette offre, mais avec 100 Mhz de moins ...), et tu payes pas d'intérêts.
|