disons que niveau performance bruit, c'est kif kif...mais pour le reste, c'est quand même nVidia qui domine.
enfin pour clubic c'est clair et net :
Comme si cela ne suffisait pas, ATI doit faire face à deux problèmes plus graves : le bruit généré par la carte qui est bien trop élevé et son comportement étrange en PCI-Express avec des lags qui ne sont pas forcément dus aux seuls pilotes... Bref le X700 manque de maturité et fait pour l'heure bien pâle figure, du moins dans sa version XT, face à son concurrent le GeForce 6600 GT.
Mais cela sera-t'il suffisant pour lutter contre NVIDIA qui propose SLI, Shader Model 3.0 en sus de très bonnes performances et de drivers aboutis ?
pour HFR :
Pour ce qui est des résolutions plus utilisables telles que le 1600*1200 ou le 1024*768 4x/8x, on peut voir que le 6600GT est légèrement plus rapide dans le premier cas que le X700 XT, et très proche dans le second cas, avec toutefois un point en plus.
Dans tous les cas il est clair que ATI et NVIDIA se livreront une bataille acharnée sur ce segment. La situation actuelle, à savoir le GeForce 6600 GT devant le Radeon X700 XT et le X700 devant le 6600 pourrait évoluer rapidement en fonctions des drivers, des tarifs et des disponibilités.
Donc on peut quand même dire que le 21 septembre 2004, à 17h03, c'est bien nVidia qui propose la solution la plus performante.
De plus comme on le lit un peu partout, ATI a sorti sa carte et ses pilotes en urgence... enfin déjà ils nous on pas refait le coups d'une X700 XT PE 