View Single Post
Old 09-09-2004, 10:56
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci

Comme Cougar le signifie, il est vrai que la taille d'un forum conditionne beaucoup son atmosphère : il vaut mieux un forum petit et ordonné qu'un gros foutoir avec 2000 posts par jour et qui ressemble à règlements de comptes à OK Corral . C'est ce que j'ai toujours apprécié ici : çà fait microclimat protégé des turbulences .

Benjy, tu as sans doute raison pour l'histoire des smileys. En tout cas, çà peut ouvrir une piste sur la raison du caractère agressif de certains autres forums où on peut trouver des smileys franchement méchants et insultants. On peut noter aussi les intentions de l'admin lui-même qui peut créer à répétition des sujets qui fâchent (genre "je vous mets un sujet impartial Microsoft contre Linux mais perso vous savez bien que je suis anti MS") : bonjour le sujet et les trolls qui vont suivrent ... je ne cite pas de site particulier, mais beaucoup comprennent de qui je veux parler hum hum .

Bargio, celà semble être la triste généralité des trolls d'avoir une vie réelle pas très équilibrée. Depuis la démocratisation de l'Internet, il fallait s'y attendre.