Les hordes de groupies qui applaudissent tout le temps

Franchement Phil c'est dingue comme il arrive à captiver le public ... j'ai vu tout la conférence pour Windows XP, qui était déjà sympa, mais ce petit bout de présentation te montre toute la différence, il a vraiment du charisme.
En ce qui concerne OSX, moi j'ai l'habitude de classer mes dossiers comme il faut donc j'ai aucun problème, mais si cette nouvelle technologie est vraiment efficace pourquoi pas ... quand à iChat AV, c'est pas si balèze que ça quand même, les conférences audio multiples étaient déjà possibles avant, mais c'est vrai que là c'est quand même super simple (et ce serait encore mieux s'ils arrivaient à intégrer Messenger, Yahoo et ICQ dedans ...). Quand à la vidéo, s'il te faut un réseau local pour avoir assez de BP c'est vraiment pas la peine, et même en broadcast j'ai du mal à croire que ça passe tranquille avec de l'ADSL 512 ... il me faudrait plus de détails techniques. C'est ça aussi la différence avec les présentation Microsoft : chez Apple on te montre comment ça marche, chez MS on se plait à t'expliquer comment ça marche (enfin pas trop quand même).
Tout ça pour dire que même si Tiger a l'air sympa, c'est pas non plus une révision majeure de leur OS à mon avis, j'ai lu un article sur c't sur cette conférence et c'est clair qu'il y a des nouveautés, mais de là à comparer le saut entre OSX 10.3 et OSX 10.4 à celui entre XP et Longhorn, ils s'avancent un peu quand même. Quand au coup des photocopieuses c'est un peu prétentieux ...