Effectivement, clavier et souris sont sans fil mais ils n'ont pas intégré le contrôleur Bluetooth (débile, puisque les clavier-souris en ont besoin) ni leur Wifi (ça aura l'avantage d'être évolutif, mais ça leur aurait coûté maximum 60€ en pièces à intégrer). On n'oublie pas la RAM qu'on peut également changer mais la partie graphique ça a l'air mort ...
Je serais intéressé de savoir comment fonctionne leur système de refroidissement par contre, et si l'iMac est vraiment silencieux. Pareil pour la qualité son des HP intégrés ...
Sinon les powermac "nous" sont sans doute plus destinés, mais c'est vraiment pas la même gamme de prix ... et sans écran. D'ailleurs pour les DD et la ram pas de souci, mais il me semble bien que les CG doivent être spécialement conçues pour Mac (avec les drivers qui vont bien). Franchement, si je pouvais commander la machine sans Ram, ni DD, ni carte graphique, et que j'achetais tout ça à part, je prendrais sans doute un PowerMac

.
Comme d'habitude d'ailleurs, la gamme est un peu déséquilibrée, quand je vois la boutique Dell par exemple, tu peux prendre un vrai modèle haut de gamme et tu obtiens une réduction, là tu es obligé de prendre de l'entrée de gamme auquel tu ajoute des options que tu paye très cher, c'est pas vraiment attrayant ...
Et franchement, si j'avais un mac à prendre, ce serait un iMac parce que je n'ai jamais eu de mac et que je n'aurais pas envie de me ruiner si l'expérience s'avère décevante