View Single Post
Old 01-09-2004, 13:53
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis

Quote:
Originally Posted by Fred
Platon c'était gratos Bargio
Bah, tout de suite C'est vrai quoi ? Pourquoi les ordinateurs serait le seul domaine au monde où le prix passe avant le reste... Personne irait acheter une Lada parce que c'est ce qu'il y a de moins cher non ?

Sinon : Matt, merci pour ton vote

Daokwan : effectivement, le mieux dans le mac c'est l'OS, définitivement. Concernant le reste, je n'y connais pas grand chose, et je m'en moque un peu en fait. Le truc qui est sûr c'est que tu branches et boum, ça marche. Sans se prendre la tête. OSX installé la première fois en 10 minutes sans rien avoir à faire de particulier... J'ai beaucoup réfléchi avant de sauter le pas. Et puis finalement je ne regrette pas une seule seconde tellement c'est "mieux". Je pense que c'est à l'usage qu'il faut le voir. Concernant l'offre logicielle, j'en parlais hier avec Fred et il n'y a vraiment pas grand chose que je regrette par rapport a ce que j'utilisais sur PC. J'ai tout retrouvé, équivalent ou mieux. Et évidemment tous les fichiers sont compatibles, j'ai récupéré mes archives de mail, carnets d'adresses, favoris etc. sans aucun souci... C'est clair qu'il faut réapprendre certains trucs, mais c'est tellement facile et intuïtif que c'est absolument pas un problème. Et puis bon, on est jeune hein ? Et je crois sincèrement qu'il faut toujours essayer de se donner les outils les meilleurs qui soient pour être le plus performant possible... Sinon, on n'évolue pas et on reste avec sa machine à écrire (ne dites pas que j'exagère, j'en connais et c'est dramatique...). Mais au final, ben c'est chacun qui voit parce qu'un Mac ça ne convient pas à tout le monde, et je suis persuadé qu'ici la plupart d'entre vous, qui êtes des bidouilleurs dans l'âme se feraient chier avec un mac. J'ai été bidouilleur, pas autant que la majorité ici cela dit, mais là j'ai perdu la foi. J'ai envie d'un truc simple, qui marche du premier coup, sans me prendre la tête

Pour finir, le iMac n'est pas évolutif ou quasi pas. C'est parce que c'est un intégré tout en un qui n'est pas conçu pour un public comme nous (je m'inclue encore dedans). Un PowerMac par contre nous ressemble plus. On peut bidouiller, overclocker, changer la carte vidéo, rajouter des disques durs sans problèmes (ou presque : enfin : les risques du métier).

Oh putain, je crois même pas comme j'ai été sérieux dans ce message là. Ça me fait presque mal à la tête suite à la dérision de la caverne

Seb

"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote