J'allais faire un sujet sur le nouvel iMac G5, mais en fait ce sujet là ira très bien. La keynote donc, en plus de présenter Tiger MacOSX 10.4, la prochaine révision majeure de MacOSX (l'équivalent de ce que sera le passage de XP à Longhorn) sera dispo au minimum un an avant Longhorn et en intégrant toutes les fonctionnalités (notamment recherche quasi instantanée de fichiers sur l'ordinateur) que MS a du se résoudre à repousser (pas dans le Longhorn de 2006 donc)... Ça fera rire certains, grincer d'autres dents...
Mais le principal c'est surtout le nouvel iMac G5. J'avoue que j'avais très peur vu les caractéristiques annoncées en rumeur que Apple nous sorte encore une machine dépassée et hors de prix. Mais finalement, ça va, les dégats sont limités...
Même si le GROS point noir reste évidemment la quantité de RAM embarquée (seulement 256 Mo... je conseillerais à tout le monde de passer minimum au 512)...
Le design s'inspire de l'ipod. Très sympa donc. Et un seul cable sera nécessaire pour faire fonctionner ce imac : celui de l'alimentation. Le clavier étant bluetooth.
En fait, ce nouvel iMac a tout d'un écran... Tout est planqué derrière...
Mais une photo est plus parlante...
Pour plus d'infos :
http://www.apple.com/fr/imac/
Et aussi également le super
www.macgeneration.com qui a déjà été cité.
Au final, vu ce qui est embarqué (donc un écran LCD, il faut pas l'oublier), je trouve que les prix sont vraiment corrects pour une fois...
Je n'aurais pas un G5, je pense que j'irais acheter ça...
Seb