Quote:
Originally Posted by bargio
Pour ton astuce, je n'ai pas tout compris, et je ne me sens plus l'âme d'un aventurier (j'ai un mac  ) donc, vu que ça fonctionne relativement bien comme ça (juste le souci de débit qui diminue fortement lorsque j'utilise le téléphone), je vais laisser comme ça, en attendant d'avoir le dégroupage un jour... On verra à ce moment là...
|
Tu ne risques pas grand chose à moins de te servir d'une hache pour dévisser les caches!!!

De toute façon, avec un peu de minutie cela ne te coute rien de jeter un coup d'oeil juste pour voir tout en laissant les fils tous comme ils sont... En tout cas, bravo pour l'aventure macintosh
ienne
Pour ceux qui n'ont pas écoutés, on recommence...
(0. débrancher les prises téléphones qui sont reliées à la prise murale et tant qu'à faire débrancher l'alim de la freebox)
1. repérer la prise téléphonique (pour vous aider, chercher le mur

)
2. enlever, AVEC PRECAUTIONS, tous les caches (de la prise murale

) jusqu'à arriver là où sont connectés les fils
3. regarder si vous voyez un petit machin noir (s'il y est, vous le verrez immédiatement!)
4. s'il n'y est pas, ben... remonter le bazar! (toujours avec la plus grande douceur, histoire de pas casser un fil) et arrêter la lecture ici.
4.a. s'il y est, et que vous avez déjà souffert d'une aventure douloureuse type mac, ben... cf 4.
4.b. s'il y est, et que vous avez l'âme d'un macgyver, je ne saurais trop vous conseiller de bien repérer où sont brancher les fils ainsi que la dite de boîte au cas où (prudence est mère de sûreté!), sur un joli papier avec votre plus beau stylo (important ça

)
5. le retirer en dévissant légèrement les vis auquel il est relié
6. revisser ce qui a été dévissé
7. rebrancher la freebox
(8. pour mon cas j'ai dû démarrer le PC (qui était éteint forcément) et rebooter la freebox en débranchant et rebranchant son alim')
nb: vous faîtes ça
à vos risques et périls et je ne saurais être tenu pour responsable d'une quelconques dégradations, mauvais fonctionnement et autres qui pourraient découlés de ce post...
Par contre si ça fonctionne, ben faut surtout pas hésiter à me payer un coup à boire...