View Single Post
Old 24-08-2004, 14:49
smafd's Avatar
smafd smafd is offline
nage droit devant toi...

Send a message via MSN to smafd
Le "condensateur", s'il existe dans ton installation, se trouve relié aux cables de ta prise derrière le cache. C'est pour ça que je parlais du tournevis car chez moi j'ai dû enlever 4 vis, après avoir enlevé un premier cache plastique, pour accéder aux dits fils.
Le condensateur se présente sous la forme d'un petit boitier noir de forme rectangulaire, avec trois pattes, qui s'avère être une résistance de 20Kohms et qui est relié, dans mon cas, aux fils: blanc, gris et bleu.
Je l'ai fait ce matin et après redémarrage du PC et de la Freebox, tout fonctionne parfaitement. Je me réserve encore jusqu'à ce soir pour être bien sûr qu'il n'y a pas de problèmes avant de remonter l'ensemble dans le mur: là, pour l'instant, ça pendouille...
Sinon, je te conseille de faire un petit schéma avec les numéros marqués sur ta prise ainsi que les fils qui y sont reliés de manière à pouvoir, en cas de problèmes, remonter la petite bête et les fils.

Temps de mise en oeuvre: dans mon cas moins de 5 min (le plus long a été de trouvé le tournevis adéquat histoire de pas trucider les têtes de vis!!! )
Gains: voir précédent post

J'espère que cela te réussira...

nb: essaie de limiter, voir de ne pas avoir du tout de rallonges! Et tu as bien un filtre par prise?!

nb2: vous faîtes ça à vos risques et périls et je ne saurais être tenu pour responsable d'une quelconques dégradations, mauvais fonctionnement et autres qui pourraient découlés de ce post...

Last edited by smafd; 24-08-2004 at 15:50.
Reply With Quote