View Single Post
Old 09-08-2004, 23:06
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore

Quote:
Originally Posted by squall
Pour MS france, tu peux me confirmer le prix de 20 à 50€ en OEM ? moi j'avais entendu 60€ HT en multi-licence et autour de 100€ en mono-licence. Mais surement que les Dell et HP ont des prix super bas !
>> Ca c'est les prix auxquels le revendeur vend les version OEM à l'utilisateur final, avec sa marge et la TVA. Et en plus, le petit revendeur paye encore extrêmement cher par rapport au gros fabricant de PC (et c'est eux qui représentent le plus gros des ventes), qui achètent les licences par 10 ou 100 000.
Tu as ici un petit aperçu des tarifs de licence de gros pour les clients Microsoft normaux (entreprises et institutions), qui sont sans doute encore des tarifs bien plus élevés que les tarifs en OEM : http://www.microsoft.com/france/part...ms/default.asp
On y trouve Windows XP PRO à partir de 77€, alors je te laisse imaginer le prix de la version Home en OEM ...
Les tarifs de Microsoft sur l'OEM ne sont pas fait pour faire du chiffre, mais pour inciter les constructeurs à distribuer Windows avec leurs PC.

"la grosse majorité de leurs bénéfices proviennt des licences Windows et Office"

>> Oui, mais tous Windows confondus. Voilà les chiffres (en % du bénéfice) qu'on nous avait donné pendant la conférence (en octobre 2003) :
Windows grand public : 2%
Jeux : 5%
X-Box (hardware et royalties sur les jeux) : 5% (note : Microsoft perd de l'argent sur le hard mais se ratrappe avec les royalties)
Autres produits grand public (Money, Encarta) : 8%
Office : 42%
Windows entreprises : 20%
Autres produits entreprises : 18%
Ce chiffres ne portent de plus que sur les ventes de licences, et pas sur tous les services complémentaires (quasiment inexistants pour les particuliers, mais plutôt nombreux pour les entreprises)
Reply With Quote