View Single Post
Old 09-08-2004, 22:40
squall's Avatar
squall squall is offline
Vive la Corée.

Send a message via ICQ to squall Send a message via MSN to squall
Cougar >> je viens de penser à un truc. Non à 2 trucs.

N'est-ce pas aussi la faute des artistes qui n'hésitent plus à changer de maison de disques pour la moindre embrouille (souvent des affaires de pesonnes) ?
N'est-ce pas aussi la faute des consommateurs qui n'hésitent plus à switcher d'un artiste à un autre ? Je suis bete de pas y avoir pensé plus tot, mais les gens aiment bien ça voir des nouvelles tetes. Ca confirme ce que je pensait, ils veulent du jetable on leur sert du jetable.

Cougar >> ok pour le 1€ TTC pour un truc très standart. Donc dès qu'on sort de ça, c'est beaucoup plus car on ne bénéficie plus des volumes de prod. importants. Je te fait remarquer qu'en France, on est un des pays ou les CD sont les plus chers. Aux USA on trouve des nouveautés à 10$. Et presque tous les CD sont à moins de 15$...

Quote:
>> C'est bien ça le problème : on ne considère plus l'artiste comme une personne, mais comme un objet qu'on peut acheter, vendre et manipuler à sa guise ...
Va bien falloir que t'y fasses. Jusqu'à preuve du contraire, la musique et le cinéma ne sont pas nationalisés et sont produits par des entreprises. Si tu veux batir un modèle nationaliste, je t'écoute.... mais je crains le pire.

Pour MS france, tu peux me confirmer le prix de 20 à 50€ en OEM ? moi j'avais entendu 60€ HT en multi-licence et autour de 100€ en mono-licence. Mais surement que les Dell et HP ont des prix super bas !

Par contre pour les marges sur Windows, je confirme ce que j'ai dit. Les stats officielles de MS montrent que la grosse majorité de leurs bénéfices proviennt des licences Windows et Office. Les services aux entreprises, les autres logiciels et MSN gagnent très peu mais ne sont pas déficitaires. La branche Xbox est la seule à perdre du pognon.