View Single Post
  #93  
Old 09-08-2004, 21:57
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 40
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Quote:
Originally Posted by squall
Donc si ce groupe est produit par des plus petits, ils (ces petites maisons de disques) se feront bcp de pognon à terme ? Donc tu reconnais que si ce sont les petites structures qui produisent des artistes "non-commerciaux" c'est plutot bénéfique ?
Seul problème pour produire les petits artistes qui vendront pas tout de suite : l'argent.
En effet, si on demande à une maison de disque d'investir une grande partie de ses ressources dans un artiste avec un risque de faire un flop et de tout perdre...jamais elle prendra le risque de produire cet artiste.

Par contre, si cette même maison de disque se fait beaucoup de pognon avec des valeurs sûres (on va dire britney, madona & co), elle peut se permettre d'investir sur un artiste, qui dans un premier temps lui coûtera plus qu'il n'en raportera...mais qui à long terme, deviendra une de ces "valeurs sûres", et comme tout les artistes ne deviennent pas des stars, il faut en produire beaucoup de petit pour espérer en trouver un "gros".

Mais comme la tendance actuelle est à la production des "gros", aucun "petit" ne peut sortir du lot et se démarquer...et comme tout les "gros" sont en contrat avec les 5 Majors qui dominement l'ensemble du marché...et que l'argent domine le monde...les petits producteurs ne peuvent pas se permettre de perdre de l'argent pendant 5 ans...pour peut être tout perdre à la fin...donc en clair, les petits producteurs ne peuvent pas éxister (qui investirait dans le Titanic ?).

Enfin n'oublions pas que pour les Majors, officiellement, ce n'est pas ce phénomène qui est responsable de la diminution des ventes...mais le P2P.

Donc oui les ventes ont beaucoup augmentées ces dernières années, oui elle ont baissées par rapport à 2002, oui le monde est dans une sorte de rescession économique, oui les foyers achètent d'autres support comme les DVD...mais je rappelle à toute la salle, que pour les 5 grands, aucuns de ses phénomènes est une "probable cause" de la chute des ventes...et c'est là qu'on se dit que ses sociétés vont droit dans le mur.
__________________
Reply With Quote