Justemment on a l'impression que les Majors sont pas très doués dans la vente de disques
Le but est de faire un max de pognon, en vendant un CD à 100 000 exemplaire on s'en fait qu'un tout petit peu, si tu le vends à 1 millions tout de suite ça interesse les investisseurs.
Comme le dit Matt on est passé d'un système où les grosses machines commerciales à la britney & co compensaient les ventes "à perte" des petites productions...à un système où l'ont produit et vend et que grosses machines commerciales dans le but de se faire un max de blé (ce qui est l'interêt unique des Majors finalement).
Résultat, le public est saturé, les budgets des loisirs sont de plus en plus diversifiés (dvd, jeux vidéos, cd...) et les Majors ne vendent plus.
On peut un peu comparer ça au phénomène boys band, pendant 10 ans on nous a vendu que de ça, ça a rapporté beaucoup de pognon, puis d'un coups, plus rien, le public n'en voulait plus...ça se vendait moins bien...donc les Majors ont arrêtés, et heureusement que britney et ses ami(e)s était là pour prendre le relais et assurer les bénéfices