Salut à tous
Très beau sujet important que celui-ci !
J'ai juste remarqué qu'aucun posteur n'était un nouveau (minimum 344 messages). Voici donc MON avis :
Je pense qu'il serait dommage de perdre même 1 seul membre, quelqu'il soit, ancien ou nouveau.
Chacun a le français orthographique ou grammarial qui est le sien. Tout le monde n'a pas forcemment fait de grandes études et il faut de tout pour faire le monde (même celui de NDFR), ouvrier, étudiant, grand dirigeant ou autres.
Il est toutefois dommage que les nouveaux ne lisent pas les Règles ni même le Cours de Français. Moi je les ai lues attentivement et je suis inscrit sur ce forum à la suite de ce fameux Cours de Français, car j'ai trouvé cette idée formidable.
J'ai eu la chance (je pensais le contraire à l'époque) de pouvoir suivre des cours de latin en 5ème, 4ème et 3ème et celà m'a très grandement servi pour le français, même si je n'aurais jamais 20/20 à la dictée de Pivot. Mais je sais que ce n'est pas le cas pout tout le monde.
Je suis aussi très surpris de lire des messages en provenance de très jeunes posteurs ou de posteurs étrangers (Suisse ou Belge entre autres) qui s'expriment en très bon français et celà me fait très plaisir.
Je pense qu'il faut donner juste un simple avertissement à un message incompréhensible d'un nouveau, mais 1 seul, puis éventuellement l'ignorer, jusqu'à une mise en forme correcte de son (ses) message (s).
Certains s'expriment aussi beaucoup par abbréviation informatique, qui ne rendent pas accessible les messages pour tous. Il y a aussi des visteurs qui n'oseront jamais s'inscrire et poser une question ou avoir un éclaircissement.
Par contre il faut excuser les erreurs involontaires qui sont dues à une grande vitesse de frappe, aux gros doigts qui tapent 2 touches à la fois, aux inversions de caractères, mais qui ne rendent pas un message illisible.
Mais tout ceci n'est que mon avis.
En espérant ne pas avoir été trop long, veuillez agréer, chers collègues NDFRien, ....
Mustang89
PS : Il faudrait un super-super-super modérateur pour surveiller les super-super modérateurs qui surveillent les super modérateurs qui surveillent les modérateurs !
Last edited by mustang89; 10-08-2004 at 09:52.
|