"Sauf que je vois pas ce que tu essayes de prouver...."
>> J'essaye de te prouver que contrairement à ce que tu disais, si les gens achètent que de la Star Ac, c'est pas parce qu'ils aiment que ça, mais plutôt parce qu'on ne leur propose que ça, et que donc si les majors daignaient nous proposer autre chose, les ventes augmenteraient probablement.
"Et ya le reste moins populaire"
>> Moins populaire, c'est vite dit ... Je suis sûr qu'il y a en France bien plus d'amateurs de Brassens et des Beatles que de Jenifer et Britney Spears ...
"Donc on a besoin de majors pour nous divertir (on a tous des conneries sur nos DD ou dans notre CDtèque qui sont juste sympa qq semaines) et d'artistes moins commerciaux pour nous faire aimer la musique et le cinéma."
>> Tout a fait, mais le problème c'est que les majors sont en train d'étouffer complètement ces artistes moins commerciaux car ils refusent de les produire.
Avant, il produisaient "tout", et compensait les pertes sur certains artistes par les bénéfices sur d'autres. Maintenant ils ne produisent quasiment plus que les artistes qui génèrent du bénéfice, donc ne jouent plus du tout le rôle qui est normalement le leur (c'est à dire permettre au plus grand nombre de profiter d'un large choix musical).
"on a tous des conneries sur nos DD ou dans notre CDtèque qui sont juste sympa qq semaines"
>> Sur le DD, à la rigueur, mais surtout pas dans la CDthèque ... J'suis pas assez con pour mettre 20€ dans un CD que je vais jeter après l'avoir écouté une fois ...
|