Euh ... Diana Krall profite tout de même d'une bonne présence médiatique et Yann Tieresen est notamment connu grâce à la BO d'Amelie Poulain. Ensuite, le nombre de sources n'est pas forcément le reflet du traffic : si tel album est une grosse daube, je l'efface de mon DD et je ne le partage plus, par contre s'il est bon il restera sur le disque dur.
Quand aux "intégrales", les artistes commerciaux n'en ont tout simplement pas, puisque leur carrière se limite à un ou deux albums complètement creux ! En ce qui concerne les titres, peut-être que plusieurs utilisateurs téléchargent quelques titres pour savoir si l'album est bon, puis ils vont acheter l'album sans le télécharger ... ou alors c'est pour des compilations.
Pour ce qui est des "merdes commerciales", je suis parfaitement d'accord avec toi, mais il y en a eu de tous temps et, heureusement, il reste des productions de qualité (malheureusement minoritaires). Ce qui est révoltant, c'est la manière dont les maisons de disques tentent de s'accaparer tous les styles de musique et de produire du préfabriqué en s'inspirant vaguement d'artistes qui ont cartonné et en y mêlant un style jeun'z et en grossissant affreusement les traits pour faire plus "lyrique" et soit disant faire resortir les performances du chanteur. Il n'y a qu'à écouter les albums de la Star Ac' et lire Télé 7 Jours pour s'en convaincre, c'est vraiment pitoyable ...
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Last edited by Fred; 08-08-2004 at 18:39.
|