"Mais si tu prend TOUTES les sources, ca fait bien plus."
>> J'ai pris les sources pour l'album (ou l'intégrale si disponible). Il est vrai qu'il y a aussi beaucoup de gens qui ont des titres isolés (ce que j'ai précisé en fin de mon message, peut-être n'a tu pas daigné le lire en entier ...), mais ces gens ne sont pas forcément des gens qui apprécient vraiment l'artiste, puisque justement ils n'ont qu'un titre.
"De plus, si tu tapes le nom d'un artiste quand il sort son nouvel album il a plus de soures qu'en temps normal."
>> Ce qui explique la première place d'une Star Ac, alors que les 5 suivants n'ont pas sorti d'album dans les 6 derniers mois ... D'ailleurs, globalement, dans mon classement, à part les pouffes de la star ac, tous les premiers n'ont pas sorti d'album très récemment ... Donc en fait, le vrai classement doit encore plus être en faveur des artistes "normaux".
"Et si tu essayes les films, tu as toutes les nouveautés et les blockbuster à plus de 1000 voire 3000 sources."
>> Oui, mais au bout d'un an on ne trouve presque plus la plupart d'entre eux, alors que les vrais chef d'oeuvre du cinéma restent : La vie est belle de Roberto Benigni est encore à plus de 200 sources, alors que Taxi 1, bien plus médiatique et à peu près aussi agé n'est plus qu'à 100, The Hours, boudé par les médias est à plus de 200, alors que le médiatique Minority Report atteint seulement 1000 (bon OK, c'est 5 fois plus, mais le rapport des entrées en salle est plutôt de l'ordre de 20 ...).
On trouve même les versions remasterisées des Charlie Chaplin ou Le Grand Bleu, alors que Jurrassik Park est déjà presque devenu introuvable ...
Bref, on voit bien que toutes les "oeuvres" commerciales qu'on nous fait bouffer actuellement ont une durée de vie très courte et sombrent rapidement dans l'oubli alors que les chef d'oeuvre du passé (et du présent ...) subsistent.
|