View Single Post
Old 06-08-2004, 14:26
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis

Quote:
Originally Posted by squall
Et tu appeles ça diversité ? tout le monde écoutait la meme chose. Tu te fous ma gueule ou tu t'es trompé d'exemple ?
Hi hi hi hi... Bel exemple de discours politique. Question : "Quel age avez vous..." Réponse : "La soupe est bonne"... Tu me parles de diversité ? Moi je n'en ai pas parlé dans cet exemple là... Tu disais juste que personne n'écoutait de la musique avant... Maintenant tu me dis que "tout le monde écoutait la même chose"... Je rêve où c'est l'art de se contredire ? Et sinon : non, tout le monde n'écoutait pas la même chose, il y avait plein d'autres trucs que les Beatles dans les années 60... C'est pas parce qu'ils étaient exceptionnels qu'il n'y avait qu'eux, faut pas déconner non plus...

Quote:
Plus d'emplois = CD plus cher.
N'importe quoi... C'est vrai si tu pars du principe que les maisons de disque ne s'en foutent pas plein les poches, mais quand tu vois les marges qu'ils prennent et que 70% du prix d'un disque part dans leur poche au lieu d'aller à l'artiste, il y a de quoi faire... Surtout maintenant avec la production industrielle de la musique, ça coûte plus des masses de produire un cd de Alliage... Surtout quand tu penses au fait qu'ils nous ont vendu une première fois les albums en vinyle, puis en cassette, puis en cd, puis en cd remasterisé, puis maintenant ils commencent à nous les revendre une fois de plus en DVDA ou SACD, voire même en numérique sur les sites de téléchargement légaux... Je ne me souviens plus exactement, mais lorsqu'il y a eu l'arrivée du CD, ils nous ont vendu à prix d'or les rééditions cd parce que c'était la nouveauté et qu'il fallait faire le port en numérique des albums etc (alors que les pochettes étaient pourries et qu'il n'y avait aucun traitement sur le son : la preuve : tout a été remasterisé ensuite). Le prix a plus que doublé. Mais les maisons de disque ont promis qu'ensuite pour les nouveauté qui sortiraient sur cd directement, les prix redeviendraient normaux... tu parles... Ils se sont foutus de notre gueule à fond...

Quote:
D'ailleurs les CD des petits labels coutent générallement plus cher et pourtant la promotion est moins importante.
Comment expliques tu alors que quelques mois après la sortie d'un disque on puisse le trouver à 7 euros dans tous les bacs, en "prix spécial", "solde" ou autre... Il me semble pourtant qu'il est interdit de vendre à perte en France... C'est donc bien qu'il y a une marge monumentale qui est réduite quelque part non ?

Seb

"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote