View Single Post
Old 06-08-2004, 12:55
squall's Avatar
squall squall is offline
Vive la Corée.

Send a message via ICQ to squall Send a message via MSN to squall
Flèche

Quote:
Originally Posted by Matt
Le problème des disquaires et celui des épiceries ne sont pas tout à fait identiques.
En effet, alors que les épiceries ont souffert de la concurrence des grandes surfaces car elles ne pouvaient lutter sur le plan tarifaire, les disquaires ont pu résister jusqu'aux années 90 grâce à une offre diversifiée. Mais depuis la prise de pouvoir des majors, le bourrage de crâne médiatique est tel qu'on en va plus chez son disquaire pour farfouiller dans les bacs et découvrir de nouveaux artistes, mais pour acheter la dernière daube commerciale du moment. De ce fait, les disquaires se sont retrouvés dans la position des épiciers : ils proposent la même chose pour plus cher, donc sont voués à une fin certaine.
On s'adapte ou on crève. On va assister des pans entiers de notre économie sous prétexte que c'est mignon de chercher dans des bacs. Tu as Internet aujourd'hui avec des millions de radios gratuites et payantes. Tu as aussi la FM avec certes des poids lourds mais aussi des petites radios locales sympa. Tu as le choix. Et il reste tjs la tournée des bars et des concerts pour les fanas.

Quote:
Ainsi, les majors ont littéralement tué la diversité musicale, tout en mettant en péril notre patrimoine culturel dans le domaine de la musique
:banana: Il parait que c'est à cause des majors qu'il y a la guerre au Soudan.... Les gens achètent de la merde, on leur sert de la merde. Regarde le cinéma, ya trop peu de films français qui plaisent aux gens. Même lorsqu'il y a autant de films français que américains à l'affiche, les gens vont voir harry potter. Ils ont le choix et préfèrent Harry Potter. "Period."

Quote:
Il y a encore 10 ans, presque tout le monde connaissait les artistes cultes que sont Brassens, Brel, Ferrat et leurs contemporains.
J'aime pas ces chanteurs, j'ai écouté des chansons à eux à la radio et ça me plait pas. Chaque génération est différente.

Quote:
Shivaree
J'ai leurs 2 derniers albums et ils sont géniaux ! Je les ai découvert grace à MTV quand j'étais en Californie.... :rambo:

Quote:
Et accessoirement, je ne vois pas en quoi mustang à été impoli envers toi, alors qu'en l'appelant "l'autre", tu lui a clairement manqué de respect ...
Il a écrit qqchose comme "xxx ouais d'accord avec toi" "Squall tu sors".
Donc Mustang avait tellement de choses intéressantes à dire qu'il n'a pas trouvé autre chose à dire que "ta gueule" (car c'est ça que ça veut dire). Enfin si tu penses pas que c'est une insulte : Matt tu sors.