Quote:
Originally Posted by squall
BOn déjà on se calme. L'autre qui me demande de sortir en plus.... retons sérieux.
|
"L'autre il te dit que ..." déjà l'autre il s'appelle Mustang89 et tu peux rester poli.
Quote:
Maintenant réfléchissez : qui vous dit que les gens qui achètent ça aimeraient autres choses ? Qu'est-ce qui prouve que sans SA et popstars ils achetèraient autre chose ? Moi je pense qu'ils n'acheteraient rien d'autre.
|
Bargio a déjà répondu :
"Tout simplement parce qu'avant ils achetaient autre chose."
Et il a raison. car avant dans nos petites villes de province on arrivait à trouver encore quelques disques potables (et y'en avait pour tous les goûts), alors que maintenant on n'a que des murs de star'ac, popstars et autres co****.
certes squall tu habites dans une grande métropole avec des disquaires et autres supermarchés du multimédia, mais ne serait-ce pas eux qui dirigeraient toute cette mafia, main dans la main avec les majors et FAI et l'état (qui cautionne et se sert largement au passage).
autre effet pervers du maigre choix disponible aujourd'hui : les petits disquaires de quartier qui étaient dévoués, te rechercher le titre bidule du groupe machin que l'air du début était comme ça (lalaa lallallla !!!) ont presque tous disparus du paysage au moins dans nos campagnes. et tout ceci contribue au développement du P2P car on trouve la musique là où elle se trouve.
mais il y a aussi quelques passionnés (même en asie) qui partage leur création sur leur site internet, pour se faire connaître car il ne seront jamais distribués autrement (je leur souhaite le contraire bien sur)
continue Bargio