View Single Post
Old 01-08-2004, 10:04
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis

Tout dépend de la fréquentation du site à la base... Plus ton site est visité plus tu auras besoin d'un serveur très costaud pour qu'il tourne.

Pour être dans le très concret, voici ce que m'a coûté et me coûte mon site www.sousbock-fr.com. Pour mon autre site www.genesis-fr.com j'ai fait pareil sauf que les frais de mise en service étaient gratuits à cause d'une promotion.

J'ai fait le code tout seul avec le bloc note (si si je vous jure) : donc gratos. Le coût s'estime en temps, et notamment en nuits blanches (surtout pour le second site en fait).

J'ai pris un hébergement mutualisé chez "Les basics de N-France" donc je suis correctement content au passage. Les frais de mise en service étaient de 40 € je crois (maintenant c'est 5 €), j'ai payé à l'avance un an d'hébergement, soit une 20 aine d'euros. (1,52 € HT/mois), et ensuite j'ai payé le nom de domaine .com pour deux ans : 30 €. Ce qui m'a fait 90 € pour la première année, 20 pour la deuxième, 50 pour la troisième (renouvellement du nom de domaine etc)...

Le premier site est anecdotique, mais j'héberge d'autres sites dessous et un forum phpbb... Les stats disent que j'ai eu 8000 visiteurs par mois pour 15000 hits par jour. Je suppose qu'on peut aller beaucoup plus loin, mais vu la popularité de mes sites, ça me suffit amplement pour le moment.

Si tu fais ton site chez free par exemple, ça te coûtera zéro si tu le développes, mais tu auras certaines limitations comme un accès MySQL horriblement lent, et une URL pas "pro", ce qui peut être gênant selon l'utilisation que tu souhaites pour ton site...

Voilà pour un exemple "concret"

Seb

"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote