Quote:
Originally Posted by Matt
>> Oki, vu comme ça c'est plus logique  Perso, j'ai trouvé une méthode redoutable, mais par contre elle nécessite de posséder un nom de domaine bien configuré.
|
Je faisais comme toi au début. Puis je me suis retrouvé avec du spam arrivant sur des adresses que je n'avais jamais utilisées avant. Je recevais des trucs à "sales @ monnomdedomain.com"... Du coup en fait j'ai créé un alias bidon qui redirige vers mon adresse email "vraie" et je renvoie tout le reste vers la poubelle de l'hébergeur directement... Je n'utilise plus que l'adresse alias sur les forums les sites d'inscriptions and co et le jour où elle est super spammée, je change l'alias... Je ne communique ma vraie adresse qu'à mon entourage (ce qui ne me met pas à l'abris pour autant, voir au dessus). Cette méthode a forcément des failles, mais c'est la plus partique que j'ai trouvée. Dernière chose : sur mes sites : j'ai enlevé toute trace d'adresse email. Si on veut me contacter j'ai fait une page contact avec adresse email à reconstituer : exemple :
www.genesis-fr.com/contacts.php3
Note qu'on n'est pas pour autant à l'abris d'un robot qui sait remplacer point par . et arobase par @...
Pour l'instant pas de spam... (ça fait trois mois que c'est en place à peu près). Pour les sites, il est aussi possible de faire un jpg avec l'adresse email dessus, mais on n'est pas à l'abri non plus d'un robot qui fait de la reconnaissance de caractères...
Seb