Quote:
Originally Posted by mustang89
en fait cette adresse servira à être utilisée dans les formulaires à remplir pour pouvoir accéder à certains sites ou à recevoir des codes d'accès ou des codes d'inscriptions.
bien sur, dans ces cas là il faudra lire les messages attendus, mais comme les adresses sont très souvent récupérés lors de ces envois, ce sera la seule boîte qui sera spammée et elle ne servira qu'à ça.
c'est plus simple que de fermer une adresse que tous les copains et copines et famille possède et qu'ils devront rechanger dans le carnet d'adresse.
|
>> Oki, vu comme ça c'est plus logique

Perso, j'ai trouvé une méthode redoutable, mais par contre elle nécessite de posséder un nom de domaine bien configuré.
En fait, tous les mails envoyés une adresse non valide de type
xyz@xsetup.net sont redirigés sur mon adresse
collecteur@xsetup.net, donc à chaque fois que je met mon adresse sur un formulaire, je met une adresse de la forme
collecteur-adresse_du_site@xsetup.net. Ainsi, je peux recevoir les mails sans problème sur le collecteur, je peux identifier les sites d'origine du spam, et je peux trier les mails très simplement avec un filtre sur les adresses de destinataire.