View Single Post
Old 22-07-2004, 12:18
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior

Send a message via MSN to Cougar
Gotrunks, je sais pas si tu fais exprès mais dans le cas contraire un petit cours de français s'impose http://www.newdimension-fr.net/forum...ead.php?t=4654

sa = le sien exemple : il m'a prêté sa moto.
ça = cela quelque chose d'indefini...que tu montres exemples : ça va bien ? et sinon tu l'as essayé ça (où ça designe un objet) ?

De plus, le langage SMS est prohibé sur ce site (dixit les règles).

Donc voici ton message tel qu'il aurait dû l'être :

J'ai fait tt (à la rigueur ce genre d'abréviation est tolérée) ce que vous m'avez dit de faire et ça (le "ne" peut être facultatif puisqu'on est entre nous) marchait pas.
ça m'a saoulé.
J'ai formaté et ça marche.
Merci pour (de votre aide fait plus français mais bon, on était plus à ça près) vos aides.
a+(oui si tu fais des efforts...)

Dans l'espoir d'avoir répondu en faisant un minimum de fautes, et surtout dans l'espoir qu'à l'avenir tu sois un peu plus soigné.

PS: on demande pas à tous ceux qui postent d'avoir 20/20 à la dictée de Pivot, mais de faire quand même un minimum : accords des participes passé ou pas...pluriel...distinction entre ça/sa...conjugaison correcte...etc etc...

Un message clair et avec un minimum de faute de français sera toujours plus agréable pour tout le monde...tandis qu'un message type "SMS" bourré de fautes élémentaires...sera supprimé avant même que quelqu'un puisse y répondre.

A bon entendeur, salut.