Un lecteur du site
Warp2Search vient de se rendre compte qu'après l'installation du Service Pack 2 (RC2), plusieurs messages "
EventID : 4226 TCP/IP has reached the security limit imposed on the number of concurrent TCP connect attempts" étaient apparus dans le journal des événements. Apparement cela serait dû à l'utilisation d'eMule...
En voici un copier/coller pour la version française :
La description pour l'ID d'événement ( 4226 ) dans la source (Tcpip) est introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations suivantes font partie de l'événement : .
Le lecteur en question aurait envoyé un mail à Microsoft pour leur demander ce qu'il se passe et on lui aurait répondu qu'il s'agit d'une protection qui éviterait les futures menaces d'attaques du type "Sasser".
Le support de Microsoft aurait aussi précisé qu'ils essaieront de faire en sorte que cela n'influe pas sur le bon fonctionnement des applications car le but premier est de ralentir la diffusion de codes viraux.
A noter que BitTorrent semble moins agressif car il n'y a aucun message le concernant dans le journal des événements...